Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WorryHappy
Publicité
WorryHappy
Derniers commentaires
WorryHappy
1 septembre 2008

A toi Tony

« Mon Ange », voilà comment tu aimais m’appeler.

Nos deux vies unies ont été malmenées pendant plus de 6 ans entre les soins, les séjours à l’hôpital et les urgences causées par ta maladie.

Mais ce que je veux aujourd’hui retenir, ce sont tous ces moments de purs plaisirs et de fous rires en famille ou entre amis.

Ce que tu désirais simplement, c’était que l’on te voit Toi et non pas ta maladie.

Sur ce chemin, tu m’as dit que Dieu m’avait envoyé à toi pour te sauver et c’est ce qu’il a fait.

Malgré toutes les difficultés que tu as endurées, un jour tu m’as dit sereinement :

« Je peux mourir demain, j’ai vécu tout ce que je devais vivre »

Et ta vie continuait, rythmée par cette philosophie qui te tenait à cœur :

« Don’t Worry, Be Happy/Ne t’inquiète pas, Sois heureux »

Jusqu’à l’année 2007 où après avoir vaincu un 1er cancer, on nous annonce que tu as une leucémie.

L’horreur absolue et indescriptible, le monde s’écroule pour nous 2.

Mais malgré tout, c’est dans la confiance en Dieu que tu acceptes de continuer le combat et que tu diras :

« Je n’ai jamais été aussi proche de Toi Seigneur et de ma femme, qu’en ce moment ! »

Un jour quelqu’un m’a dit : Mais toi Aurélie, tu as une force d’Amour immense pour affronter tout ça !

Je vous le dis, cette force d’Amour, c’est en s’approchant simplement de Dieu que vous la recevrez.

Pour moi et les siens, Tony s’est battu jusqu’au bout, de toutes ses forces.

Mais Dieu a entendu sa douleur et dans les derniers temps, inconscient, il ne souffrait plus.

Le 25/8/8, Dieu a ensuite entendu mon cri :

Je n’en pouvais plus de le voir dans cet état, je n’avais plus de force.

J’ai hurlé ma douleur, 3, 4 fois, comme si je venais de comprendre ce que Dieu voulait désormais pour Tony.

Le lendemain à 8h, Tony a rejoint notre Père pour un repos Eternel.

Alors Seigneur, je te remets entièrement Tony, mon Ange.

Entoure le de ton Amour, garde le dans ton repos jusqu’au jour où je le rejoindrai là haut.

Tony, mon Ange :

Mon Amour pour toi est Eternel et c’est dans mon cœur qu’il brille à jamais.

A tous, merci d’être là aujourd’hui pour Tony et de faire vivre en vous son sourire !

Aurélie

ci joint, cérémonie

Culte_d_c_s_Tony_Chhun

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis arrivée sur ton blog Tony, j’avais tellement de choses à dire et à présent je n’arrive pas à trouver mes mots. <br /> Je pense tous les jours à toi, à Aurélie et à tes proches. Chaque fois que je pense à toi, j’entends tes rires et je repense à ta joie de vivre, ta bonne humeur et toutes les fois où tu en avais marre que je parle trop fort !!! Et ca me fait rire. <br /> Je repense souvent à la fois où tu as pris un fou rire en voyant ELMO… je regrette tellement de ne pas avoir passé plus de temps avec toi.<br /> <br /> Repose en paix.<br /> <br /> Aurélie je pense très fort à toi et t’accompagne avec mes prières.<br /> <br /> Dora
T
A Aurélie, ses parents et tous les proches de Tony,<br /> <br /> Je n'ai pas pu être présent en personne vu que je ne réside pas en France, mais je suis toujours avec vous tous en esprit et en prière.<br /> <br /> Je salue le courage d'Aurélie et de Tony pendant les souffrances de Tony. Je salue tous ceux qui ont été toujours avec eux.<br /> <br /> Je suis heureux d'avoir connu Tony pendant quelques semaines de sa vie.<br /> <br /> Je voudrais conclure en citant ce verset encourageant "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rom. 8:28)<br /> <br /> Merci Tony, merci Aurélie pour votre courage !!
C
Aurélie,<br /> Pourrais tu nous laisser ton adresse mail ?<br /> Nous t'en remercions.<br /> <br /> Bien Amicalement<br /> <br /> Grégory et sandrine
Publicité