Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WorryHappy
Publicité
WorryHappy
Derniers commentaires
WorryHappy
22 juillet 2008

J'ai vu un médecin!

Pour une fois qu'elle passe dans ma chambre celle-la je vais pas la louper.
Donc oui oui, un médecin est bien venu me voir, il m'a ausculté et tout et m'as dit mettre de l'huile d'amande douce sur mes descammations afin d'hydrater (laquelle huile je n'ai point vu le bout du pot pour le moment). Mais venu au sujet qui fache : ma sortie.
Je devais à l'origine entrer pour entre 5 et 6 semaines. Il s'est avéré que j'ai bien supporté le traitement et que j'en ai vraiment ras le cul de rester dans cette chambre, j'ai donc tout bonnement demandé la bouche en coeur:
Quand est-ce je sors pétasse? Enfin, pas exactement comme ça mais bon.
Alors le principe est qu'il faille attendre que mes globules blancs remontent en numération pour pouvoir "espérer entrevoir une sortie" (moi ça me fait penser à, appelle le 8086 et gagne PEUT-ETRE, SI tu es tiré au sort, UNE place pour la loteire qui te permettra de gagner le million, brin tin cul quoi)
Donc d'ici j'espère deux semaines maximum, je sortirai d'aplasie (nombre de globules blanc bas), et elle m'a dit qu'une fois mes blanc au-dessus de 1000, on me laisserait aller avec précaution chez moi... Parce que j'ai insisté, sinon je l'avais encore une fois dans le derrière avec leurs précautions vaseuses. Et donc mon supplice n'aurait duré QUE (je me marre "QUE") 4 semaines.
Ca, c'est pour les nouvelles de la sortie de l'hosto.
Un peu plus technique now, accroche-toi lecteur: Maintenant avant de sortir, ils vont me faire un miellogramme et un cariotype (prélèvement de moelle osseuse et études des chromosomes pour les incultes que vous êtes ^^, allez souriez pour une fois que j'ai pas mis un lien vers la définition du dictionnaire médical).

A quoi ça sert? Les deux examens servent à la même chose, savoir si j'ai encore une leucémie. S'il s'avère que rien n'est visible, on me donnera des piqûre pour augmenter mes blanc plus rapidement (des facteurs de croissance qu'ils appellent ça)
Et si non, si c'est encore là la leucémie, on me les donnera pas.

Dans tous les cas, ça va pas les empêcher de me refaire une cure après celle-là, un des médecins a même dit:
<Médecin 1>Peut-être on se posera la question de faire une autre cure juste après, même pas tu sors, puisque t'as bien supporté celle-là.
<WorryHappy>QUOI! Nan, mais gros malade, tu vas bien, tu veux j'te bottes les fesses
<Médecin 2>Mais non t'es qu'un gros naze toi, tu sais bien que c'est trop toxique pour les tissus cette cure.

N'empêche que j'ai eu chaud, bande cons j'te jure!

Allez on se motive, plus que 21.600 minutes à attendre avant la sortie...
21.599 minutes et 59 secondes...
...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
didier <-Ouh, mais je vais avoir un sacré jardin alors!<br /> <br /> Tante Carole <- Ok, mais je te préviens ce sera pas toujours aussi marrant. PS: Ce blog est public et a une 50 taines de visites par jour, tout ça pour dire, tes réponses ne sont pas envoyées par mail à moi seul, tout le monde les lit. Mais bon...
D
la sortie n'ai pas pour demain mais L'attente est pareille a des ails . plus les ailes sont fortes, plus le vol est long
D
n oubli pas chaque lectures que je laisse il y a une graine qui germe
T
Salut Tony, je vois que tu ne t'ennuies pas avec le personnel soignant, je remarque que tu as beaucoup d'humour dans tes commentaires (nous prenons plaisirs à te lire)surtour sur le personnel soignant. Pour revenir au plus sérieux as-tu retrouvé l'apétit?. Nous sommes content que ta peau se reforme bien. Tu sais Tony il faut du temps pour que tout s'arrange. Je sais qu'avec la force morale que tu as tu arrivera à sortir de tout çà. Tes grands parents se joignent à nous dans ce petit message. Gros bisous Tante carole et Pascal
K
Ferdie <- Ouais ils se contredisent souvent, y'a un jeune débutant qui est pourtant chef de clinique et une vieille pas débutante qu'est là pour le retenir (sinon il te balance carrément le seau de chimio dans la gueule)<br /> <br /> PTM <- ok merci, j'irai voir ça ^^<br /> <br /> didier<- toujours aussi philosophe dans les commentaires hein?
Publicité